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Fiches thématiques de l'AMRF

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À partir du 1er octobre 2018, les communications et échanges d’informations dont la valeur estimée est supérieure à 25.000 euros HT, devront être réalisés par voie électronique. Le nouveau guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics rédigé par la Direction des affaires juridiques (DAJ) répond aux principales interrogations sur cette échéance. 

A retrouver sur l'espace dédié à la dématérialisation sur le site de la DAJ.

Le ministère des finances a donc réalisé une lettre d’information alertant les acheteurs sur la nécessité d’être équipés d’un « profil d’acheteur » (Plate-forme de marchés dématérialisée) et qui leur indique comment faire. Dans un premier temps, sont indiquées sur une carte de France les structures mutualisées. Pour les acheteurs en zone non couverte, leur sont donnés des exemples de profils d‘acheteurs individuels avec un large spectre de collectivités (Du département à une commune de petite taille) et le nom des principaux éditeurs. Enfin, pour les communes qui passent peu de marchés publics, leur sont données des exemples de « prestations à l’acte » (Normalement moins de 100 euros par marché pour utiliser un profil d’acheteur). 

·        Le site www.economie.gouv.fr/commande-publique-numerique a été créé pour relayer les principaux messages à destination des acheteurs et des entreprises, et qui sert aussi de portail vers nos partenaires. Si l’AMRF a des éléments (Guides, vidéos, évènements,…) sur la dématérialisation qu’elle souhaite que nous relayons sur le site, cela sera avec plaisir.

·        Il existe un kit de communication Acheteur, qui comprend notamment des vidéos et des modèles de bannière renvoyant vers notre site. Ce kit est téléchargeable ici https://marchespublicsnumeriques.fr/wp-content/uploads/2018/07/Kit-de-communication-Acheteurs-1.zip .