Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
31

Bouygues Telecom et l’Association des Maires Ruraux de France nouent un partenariat pour améliorer la couverture numérique des territoires ruraux

Paris, le 31 mai 2018– Bouygues Telecom a réaffirmé hier son engagement auprès de tous les territoires et notamment les plus ruraux de notre pays en signant un partenariat avec l’Association des Maires Ruraux de France qui représente les communes de moins de 3500 habitants. 

« Ce partenariat est porteur de deux messages forts : le premier, c’est de rappeler l’investissement de Bouygues Telecom pour la couverture numérique des territoires ruraux, élément central de leur attractivité et de leur développement », précise Didier Casas, Secrétaire général et directeur général adjoint de Bouygues Telecom. « Le deuxième, c’est de souligner que nous nous sommes engagés auprès de l’Etat à améliorer de manière significative la bonne couverture dans tous les territoires. Concrétiser une telle ambition suppose de travailler main dans la main avec les élus et, tout particulièrement les maires, pour accélérer l’aménagement numérique des communes rurales. »

« Les calendriers Mobiles et FTTH affichés par les opérateurs et le gouvernement sont ambitieux. Nous signons ce partenariat avec Bouygues Telecom aujourd’hui pour mener à bien ces chantiers conjointement dans le but d’une couverture totale de l’espace et de la population», rappelle Vanik Berberian, Président de l’AMRF. 

Dès 2003, Bouygues Telecom, a participé activement à la résorption des zones blanches aux côtés de l’Etat et des collectivités territoriales. Par ailleurs, ses efforts sur la couverture mobile 4G lui permettent de couvrir aujourd’hui 96% de la population, et depuis janvier 2017 de proposer son offre 4G box, pour les foyers en souffrance de débit ADSL.

Enfin, Bouygues Telecom rappelle son ambition d’être présent commercialement sur l’ensemble des RIP (Réseaux d’initiative Publique) au travers des accords signés avec Axione, Covage, TDF et Altitude Infrastructures qui comptent parmi les principaux opérateurs de réseaux qui déploient la fibre optique dans les territoires moins denses.

À propos de Bouygues Telecom

Opérateur global de communications, Bouygues Telecom se démarque en apportant tous les jours à ses 18,3 millions de clients le meilleur de la technologie. L’excellence de son réseau 4G, ses services dans le fixe et le Cloud leur permettent de profiter simplement, pleinement et où qu’ils soient, de leur vie digitale. Bouygues Telecom est fier des innovations apportées depuis 20 ans aux Français et sa stratégie restera toujours la même : démocratiser les nouvelles technologies. #welovetechnology (On aime tous la technologie !) www.bouyguestelecom.fr

À propos de l’AMRF

L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux. Dans le domaine du numérique, elle développe notamment une solution de création de sites Internet communaux (www.campagnol.fr) // www.amrf.fr// @maires_ruraux

Cliquez pour accéder au contenu


L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.