Vous êtes ici :   Presse > Communiqués

Pourquoi je pars, pourquoi je reste ? Les données exclusives de l’AMRF pour les maires ruraux

4 maires sur 10 ont l’intention de poursuivre

[Suite de l'article...]

Dimanche 11 novembre 2018

Centenaire de l'Armistice - L'association des Maires Ruraux de France invite toutes les communes de France à sonner les cloches du village

[Suite de l'article...]

Un dialogue entamé en attente d'engagements concrets à travers la mise en place d'un agenda rural

Mercredi 24 octobre, une délégation du Bureau des Maires ruraux de France rencontrait le Premier ministre M. Edouard Philippe, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et M. Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des Collectivités territoriales.

[Suite de l'article...]

« Regard financier sur les communes de métropole jusqu’à 3 500 habitants »

L’association des Maires Ruraux de France et La Banque Postale Collectivités Locales ont dévoilé le 22 septembre, lors du congrès national des maires ruraux de France, une étude sur les finances des communes rurales.

[Suite de l'article...]

Européennes 2019 : les résultats des élections seront à la disposition des Préfets aux horaires d’ouverture des mairies

Les Maires ruraux de France, réunis en Assemblée générale ce dimanche à l’issue du Congrès national des  Maires ruraux de France à St Léger-les-Mélèzes (05) réagissent face aux attaques commises à l’endroit des communes. Pour alerter l’opinion publique et dire à l’État leur ras-le-bol de sa défiance vis-à-vis des élus, les délégués départementaux appellent leurs collègues à rejoindre un mouvement dans tout le pays en décidant :

[Suite de l'article...]

"La commune rurale, aujourd'hui plus que jamais !" - L’AMRF tiendra son Congrès national le 22 septembre à Saint-Léger-les-Mélèzes (Hautes-Alpes) en présence notamment des ministres Jacques Mézard et Elisabeth Borne.

[Suite de l'article...]

Quand les communes rurales innovent et assurent le lien avec l’ensemble des services via le site Internet communal : l’exemple du service Campagnol.fr proposé par l’AMRF

[Suite de l'article...]

Les étés se suivent et se ressemblent. L’année dernière nous avait amenés à qualifier l’été de « meurtrier » tant les annonces faites lors de la première conférence nationale des territoires avaient été rapidement contredites dans les faits et par des décisions arbitrairement imposées, sans concertation, en matière de finances locales. L’été 2018 marquera un nouveau temps, celui de la défiance et de l’évaporation de tout espoir de réforme positive en matière de gouvernance locale.

[Suite de l'article...]

Mesdames et Messieurs les député(e)s,

Vous allez ce jour vous prononcer sur la proposition de loi relative à la mise en œuvre du transfert des compétences eaux et assainissement aux communautés de communes.

[Suite de l'article...]

Après, l’Assemblée nationale, le Sénat autorise les préenseignes dérogatoires

 

L’UMIH (Union des métiers et des Industries de l’Hôtellerie), les Logis et l’Association des Maires ruraux de France (AMRF) se félicitent de l’adoption par le Sénat de l’article 54 bis A (nouveau) dans le cadre du projet de loi ELAN visant à autoriser les préenseignes dérogatoires pour les restaurants situés en zone rurale.

[Suite de l'article...]

Page 1 sur 28Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivant   Dernière   

L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.