Vous êtes ici :   Dossiers > Concours photo > Envoi

Téléchargez le bulletin d'inscription

Vos photos (sur CD-Rom uniquement) doivent impérativement être accompagnés de ce bulletin dûment rempli et signé. Les autres conditions de participation sont précisées dans le règlement. Le texte figurant ci-contre récapitule les modalités d'envoi (qui figurent elles aussi dans le règlement).

Télécharger la fiche d'inscription (cliquer sur le lien).

Procédure à respecter
pour l'envoi de vos photos

Pour que votre participation soit valide, l'envoi des photos doit être impérativement être conforme aux instructions figurant dans le règlement. Voici les principaux points à respecter - mais lisez tout de même le réglement dans son intégralité : le non respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraîne la nullité de la participation.

Vous ne pouvez envoyer qu'une seule photo par thème (voir la liste des sept thèmes dans la page de présentation du concours), donc chaque participant propose au maximum sept photos.

Photos sur CD-Rom et en un seul envoi

Regroupez vos photographies dans le même envoi. Attention : les envois en recommandé ne seront pas acceptés, de même que les envois déposés directement en boîte aux lettres. Votre CD-Rom doit impérativement être accompagné du bulletin d'inscription imprimé et signé. Ce bulletin d’inscription est téléchargeable sur le site internet de l’AMRF.

Adresse d'envoi :

AMRF
"Concours photo"
52 avenue Maréchal Foch,
69006 LYON

Ne seront acceptées à concourir que les photographies envoyées sous fichiers numériques haute définition (poids compris entre 2 et 20 Mo par photographie), enregistrées au format « Jpeg ». Chaque fichier devra être nommé suivant la charte de nommage indiquée à l'article 5 de ce présent règlement. Ne seront acceptées à concourir que les photographies envoyées sur un support CD. Les envois en recommandé, ainsi que les envois déposés en boîte aux lettres, ne seront pas acceptés.

Mentions à aporter sur le CD-Rom

Devront être inscrits lisiblement en lettres majuscules (sur une étiquette autocollante ou directement sur le CD au feutre indélébile) :

  • Le nom du participant,
  • Le ou les prénoms du participant,
  • L’adresse du participant,
  • Le nombre de photographies contenues sur le CD,
  • La mention « Photos sous licence libre CC-BY ».

N'oubliez pas de joindre à votre CD la fiche d'inscription, intégralement remplie et signée.

Nommage des photos envoyées

Chaque fichier figurant sur le CD envoyé doit être nommé de la façon suivante :

  • Pour tout participant :
    N° du thème_nom de la personne_code postal de votre commune de résidence (EN LETTRES MAJUSCULES NON ACCENTUEES)
    Exemple : 5_MARTIN_23460.jpg
     
  • Pour les participants concourant dans la catégorie « élus » :
    N° du thèmeE_nom de la personne_code postal de votre commune de résidence
    Exemple : 5E_MARTIN_23460.jpg

Causes d'invalidation de la participation

  • Les dossiers incomplets : (photo non jointe ou jointe sous un format inapproprié, fichier non reconnu ou endommagé) ;
  • les indications d'identité et/ou une adresse fausses ou envoyées à une mauvaise adresse électronique ;
  • la réception du dossier postérieurement au 31 août à minuit, la datation et l'heure de réception faisant foi.
  • la non réception de la photo sélectionnée en image haute définition selon la procédure requise, empêchant sa publication.

Ces instructions ne se substituent pas au règlement du concours. Merci de consulter celui-ci pour être sûr de vous y conformer.